Le CAC 40 clôture la séance en hausse

A l’issue des dernières transactions, l’indice vedette parisien progresse de 1,47% à 6860,95 points.

La séance boursière a été moyennement active avec un volume d’échanges de 2,93 milliards d’euros. 68,12 millions de titres ont changé de main. 35 valeurs terminent dans le vert et 5 s’affichent en recul.

La meilleure performance de la journée est attribuée à Renault avec 3,08% à 36,15 euros. En seconde position sur le podium, Safran clôture la séance à 122,4 euros, en hausse de 3,03%, suivi par LVMH à 748,8 euros (2,8%).

En queue de peloton, on trouve Engie. Le titre termine la journée en baisse de -3% à 12,95 euros. BNP Paribas et Danone sont également à la traîne.

Plusieurs valeurs (Engie et Renault) ont enregistré d’importants volumes de transactions, supérieurs d’un tiers à leur moyenne quotidienne.

LVMH se distingue avec un plus haut de 52 semaines à 748,8 euros et une valorisation boursière grimpant à 403,01 milliards d’euros.